Crédit mutuel la banque qui fait gerber

Avec une campagne de pub télé omniprésente représentant un père expliquant à son fils que son conseiller n’a d’autre but que d’augmenter sa commission en lui vendant des produits inutiles à des prix prohibitifs; le crédit mutuel frappe un grand coup sur la génération des « papas » soixanthuitars toujours prêts à gueuler sur les gentils banquiers altruistes.

En effet, c’est avec soulagement et un brin d’admiration que nous apprenons grâce au fils    ( petit bobo mou à tête de ravi de la crèche) que chez eux les conseillers ne touchent pas de commission sur les ventes.

Non Monsieur, votre conseiller travail pour vous et non pas pour une multinationale assoiffée d’argent. Parce qu’on entre à la banque mutualiste comme on entre en religion, les gentils conseillers sont rémunérés….en chèques cadeaux!!!!!

« Parler épargne avec un chargé de clientèle non commissionné, ça change tout », affirme la banque à qui parler. Et nous sommes bien obligé de les croire étant donné qu’aucun de leur clients n’a eut cette chance.

Et oui, la banque octroie des chèques cadeaux Cadhoc pour récompenser ses commerciaux lorsque ceux ci réalisent des «challenges». Et, pour les meilleurs, ceux qui se distinguent particulièrement dans « la production de leur caisse », le montant du chèque cadeau est majoré de 150 à 200 euros pour doper les ventes de « contrats majeurs ».

Plusieurs « challenges » ont d’ailleurs déjà été organisés tout au long de l’année 2010 dans les différentes caisses régionales du groupe afin de stimuler la vente de produits de « bancassurance ». Le meilleur vendeur en placement de « contrats majeurs » était récompensé d’un chèque cadeau de 400 euros, les deuxième et troisième d’un chèque cadeau de 300 euros.

Le Crédit mutuel n’est d’ailleurs pas la seule banque concernée par de telles pratiques. Tous les clients des banques doivent en être conscients : les conseils soi-disant avisés de leur chargé de compte ne sont pas désintéressés, surtout en cette période de fin d’année. Certains, pour totaliser le maximum de points-bonus, n’hésitent pas à faire le forcing afin de placer le maximum de services : assurance auto, multirisque habitation, assurance dépendance, assurance fuite d’eau, alarmes et protection pour la maison, aides à l’autonomie des personnes âgées, etc. Jusqu’à la proposition d’agenda 2011 gratuit… la première année !

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